Excelis Conseil, cabinet comptable

Publié le 9 mars 2021

Les aides fiscales pour les TPE et PME impactées par la crise Covid 19

La crise sanitaire du Covid 19 a fortement impacté les entreprises, notamment les TPE et PME. Pour les soutenir et accompagner le redémarrage de l’activité économique, les aides du gouvernement vont être d’un grand soutien. Excelis Conseil, spécialiste de la comptabilité d’entreprise, vous informe.

Quelles aides fiscales en 2020 suite à la crise du Covid 19 ?

Impôts directs

Pour les entreprises en difficulté, il est possible de bénéficier d’un report exceptionnel des échéances d’impôts directs, sans pénalité. Cela concerne l’acompte d’impôt sur les sociétés, la taxe sur les salaires et la CVAE.

Il est aussi possible dans certains cas (baisse du chiffre d’affaires, dettes…) de demander une remise des impôts directs mentionnés ci-dessus.

Crédits de TVA et crédits d’impôt

Autre mesure exceptionnelle : le remboursement accéléré des crédits d’impôt sur les sociétés et des crédit de TVA.

Parmi les autres aides possibles :

Les TPE et PME impactées par la crise du Covid-19 peuvent demander une exonération d’une partie des cotisations patronales.

Les entreprises du secteur du tourisme bénéficient d’un report de paiement de la CFE (Cotisation foncière des entreprises) jusqu’au 15/12/2020 sans pénalité. En cas de mensualisation, il est possible de suspendre les paiements.

Selon leur secteur d’activité, les TPE peuvent aussi bénéficier du Fonds de solidarité et bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

Pour accompagner votre entreprise, faire appel à un cabinet d’experts comptables vous permet d’optimiser vos déclarations fiscales. Les équipes pluridisciplinaires d’Excelis Conseil de tiennent à votre disposition. Contactez-les dès aujourd’hui !

Autres actualités

Expertise comptable à Rennes et Vannes

Découvrez le top 3 des qualités pour devenir comptable

Vous êtes à la recherche d’un métier qui vous correspond et dans lequel vous pourrez vous épanouir ? Le secteur de la comptabilité requiert des aptitudes… Lire l’article

Expertise comptable à Rennes et Vannes

Tout savoir sur le bilan comptable

Obligatoire par la loi, le bilan comptable permet de dresser une synthèse de la situation économique de l’entreprise. État de l’actif et du passif, chiffres… Lire l’article

Ordre des
experts comptables

Compagnie nationale
des commissaires aux comptes

50 professionnels
5 associés

1100 clients
+3 M de CA

Excelis Conseil

Vous avez besoin d'un conseil, d'un avis ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos besoins.

02 99 85 55 81contactez-nous

Envie de rejoindre notre cabinet d'experts comptables ?

Excelis, c'est une équipe jeune et conviviale, et des formations internes adaptées à vos besoins. Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature spontanée.

Envoyer une candidature

© Excelis Conseil - Mentions légales - Confidentialité - Plan du site - Site : La Confiserie