Publié le 6 avril 2021
Comment accéder au métier d’auditeur comptable et financier ?
La mission principale de l’auditeur comptable et financier ? Assurer la fiabilité économique de l’entreprise. Après le contrôle des comptes, il en analyse les performances et dresse une série de recommandations à l’équipe dirigeante. C’est un véritable expert détenteur d’un diplôme bac+5. Découvrez ce métier d’audit et les offres d’emploi auditeur du cabinet Excelis Conseil.
Quelle formation pour être auditeur comptable et financier ?
Un diplôme bac+5 est indispensable pour exercer le métier d’auditeur. Il peut s’agir d’un diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce, d’un diplôme IEP (option finance) d’un Master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit), d’un master pro en droit spécialité comptabilité, ou bien sûr d’un DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.
Après plusieurs années d’expérience, cette profession offre de belles perspectives d’évolution (finance, gestion, direction…)
Le métier d’auditeur comptable et financier : quelles qualités ?
Discrétion, esprit de synthèse, rigueur… Ces trois qualités sont indispensables si vous envisagez la profession d’auditeur comptable et financier. Votre curiosité doit aussi vous inciter à consulter la presse financière. Un vrai plus pour vos échanges avec les clients.
Rejoignez une équipe dynamique en Bretagne
Vous aimez le travail en équipe et le contact client ? Découvrez les offres d’emploi d’Excelis Conseil, cabinet d’expertise comptable et audit situé à Rennes et Vannes. Expertise comptable, audit et commissariat aux comptes, ressources humaines et paie, conseil et stratégie… Nos experts composent une équipe pluridisciplinaire dynamique.
Autres actualités
Comment les entreprises peuvent-elles anticiper les difficultés ?
Pour toutes les entreprises, la trésorerie est le nerf de la guerre. Dès lors que la trésorerie n’est plus suffisante pour faire face aux dettes,… Lire l’article
Comment gérer la comptabilité de votre entreprise de BTP ?
Vous êtes entrepreneur du BTP ? En tant que dirigeant, vous avez la responsabilité de la gestion de votre comptabilité. Votre secteur d’activité comporte des spécificités,… Lire l’article