Publié le 25 mai 2021
Confiez vos contrats de travail à un cabinet
Vous recrutez de nouveaux collaborateurs et avez besoin d’éditer des contrats de travail ? Excelis Conseil vous guide dans vos démarches et vous donne des clés pour simplifier votre administration.
Comment rédiger un contrat de travail ?
Chez Excelis Conseil, nous savons que la gestion de ressources humaines dans l’entreprise demande un investissement considérable. Un contrat de travail doit être rédigé avec le plus grand soin. Il contient un certain nombre d’informations essentielles et des clauses obligatoires. Parmi les éléments incontournables, vous retrouvez :
– L’identité complète de l’entreprise
– Le type de contrat proposé au salarié, s’il s’agit d’un CDD ou d’un CDI ou encore d’un contrat d’apprentissage ou d’intermittent
– La durée du contrat avec sa date de début et la durée de la période d’essai s’il y en a une
– Le temps de travail, partiel ou complet
– Le lieu de travail
– La rémunération
Dans les clauses, il faut faire figurer le motif d’embauche du salarié s’il est en CDD. D’autre part, dans le cas d’un temps partiel, la durée du temps de travail devra être signifiée explicitement. Chaque cas particulier peut occasionner des clauses en conséquence.
Vous pouvez également faire appel directement à votre cabinet Excelis Conseil ; les experts Excelis s’occupent de tout.
Votre cabinet de conseil en comptabilité
Excelis Conseil vous accompagne dans vos nouveaux recrutements et s’occupe de vos accompagner dans les démarches administratives liées à l’embauche de vos salariés. Les spécialistes en comptabilité vous apportent des conseils précieux et vous font gagner du temps.
Confiez la gestion de vos contrats de travail à Excelis Conseil et faites le choix d’un travail qualifié, en raccord avec la législation en vigueur. Contactez-nous dès maintenant et envisagez sereinement vos recrutements.
Autres actualités
Comment les entreprises peuvent-elles anticiper les difficultés ?
Pour toutes les entreprises, la trésorerie est le nerf de la guerre. Dès lors que la trésorerie n’est plus suffisante pour faire face aux dettes,… Lire l’article
Comment gérer la comptabilité de votre entreprise de BTP ?
Vous êtes entrepreneur du BTP ? En tant que dirigeant, vous avez la responsabilité de la gestion de votre comptabilité. Votre secteur d’activité comporte des spécificités,… Lire l’article