Excelis Conseil, cabinet comptable

Publié le 9 novembre 2020

Comment accéder au métier d’auditeur comptable et financier ?

La mission principale de l’auditeur comptable et financier ? Assurer la fiabilité économique de l’entreprise. Après le contrôle des comptes, il en analyse les performances et dresse une série de recommandations à l’équipe dirigeante. C’est un véritable expert détenteur d’un diplôme bac+5. Découvrez ce métier d’audit et les offres d’emploi auditeur du cabinet Excelis Conseil.

Quelle formation pour être auditeur comptable et financier ?

Un diplôme bac+5 est indispensable pour exercer le métier d’auditeur. Il peut s’agir d’un diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce, d’un diplôme IEP (option finance) d’un Master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit), d’un master pro en droit spécialité comptabilité, ou bien sûr d’un DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion.

Après plusieurs années d’expérience, cette profession offre de belles perspectives d’évolution (finance, gestion, direction…)

Le métier d’auditeur comptable et financier : quelles qualités ?

Discrétion, esprit de synthèse, rigueur… Ces trois qualités sont indispensables si vous envisagez la profession d’auditeur comptable et financier. Votre curiosité doit aussi vous inciter à consulter la presse financière. Un vrai plus pour vos échanges avec les clients.

Rejoignez une équipe dynamique en Bretagne

Vous aimez le travail en équipe et le contact client ? Découvrez les offres d’emploi d’Excelis Conseil, cabinet d’expertise comptable et audit situé à Rennes et Vannes. Expertise comptable, audit et commissariat aux comptes, ressources humaines et paie, conseil et stratégie… Nos experts composent une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Autres actualités

Excelis Conseil, cabinet comptable

Tout savoir sur le bilan comptable

Obligatoire par la loi, le bilan comptable permet de dresser une synthèse de la situation économique de l’entreprise. État de l’actif et du passif, chiffres… Lire l’article

Excelis Conseil, cabinet comptable

Quelle différence entre comptable en entreprise et en cabinet ?

Le métier de collaborateur comptable en entreprise ou en cabinet n’est pas exactement le même. Du fait des différences d’organisation, il ne s’agit en effet… Lire l’article

Ordre des
experts comptables

Compagnie nationale
des commissaires aux comptes

50 professionnels
5 associés

1100 clients
+3 M de CA

Excelis Conseil

Vous avez besoin d'un conseil, d'un avis ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos besoins.

02 99 85 55 81contactez-nous

Envie de rejoindre notre cabinet d'experts comptables ?

Excelis, c'est une équipe jeune et conviviale, et des formations internes adaptées à vos besoins. Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature spontanée.

Envoyer une candidature

© Excelis Conseil - Mentions légales - Confidentialité - Plan du site - Site : La Confiserie