Excelis Conseil, cabinet comptable

Publié le 9 mars 2020

La gestion de la paie en entreprise

Votre entreprise s’agrandit et vous avez recruté de nouveaux collaborateurs ? Vous allez être concerné par la gestion de la paie en entreprise. Quelles sont les obligations de l’employeur ? Comment gérer la paie d’une entreprise ? Suivez le guide.

Les obligations de l’employeur dans la gestion de la paie en entreprise

Si dans les plus petites entreprises il est commun de faire appel à un expert-comptable externe pour réaliser sa gestion de la paie, dans les plus grandes, cette fonction est souvent internalisée. Elle incombe alors au service comptabilité ou au service des ressources humaines. Ces deux services assurent l’engagement de l’employeur vis-à-vis des institutions et organismes (URSAAFF, Pôle Emploi…) mais sont aussi tenus de répondre à des obligations légales.

Le gestionnaire de paie doit fournir à chaque salarié un bulletin de paie qui fait figurer des mentions obligatoires. Si l’employé bénéficie d’une rémunération mensuelle, son salaire lui sera versé une fois par mois. Pour les autres salariés, l’employeur doit leur verser un salaire au moins deux fois par mois avec 16 jours d’intervalle maximum entre deux règlements.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de la paie en entreprise ?

La gestion de la paie peut être chronophage et complexe. Afin de la faciliter et de la sécuriser, Excelis Conseil vous invite à utiliser un logiciel de gestion de paie en entreprise.

Saisie et calcul des salaires, édition des bulletins de paie, gestion du temps… il vous permettra de gagner en efficacité et en organisation au quotidien.

Vous souhaitez sous-traiter votre gestion de la paie en entreprise ? Faites-vous accompagner par des spécialistes reconnus pour leur engagement et réalisez votre gestion de paie avec Excelis Conseil.

Autres actualités

Excelis Conseil, cabinet comptable

Qu’est-ce qu’un audit contractuel ?

Fusion, reprise d’entreprise, évaluation de risques, Excelis Conseil vous en dit plus sur les missions d’audit contractuel. Pourquoi effectuer un audit contractuel ? Souvent réalisé… Lire l’article

Excelis Conseil, cabinet comptable

Création ou reprise d’entreprise : quels sont les prérequis ?

Un projet entrepreneurial ? Excelis Conseil vous accompagne dans la création ou la reprise d’entreprise. La création d’entreprise La création d’entreprise est souvent le projet d’une… Lire l’article

Ordre des
experts comptables

Compagnie nationale
des commissaires aux comptes

50 professionnels
5 associés

1100 clients
+3 M de CA

Excelis Conseil

Vous avez besoin d'un conseil, d'un avis ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos besoins.

02 99 85 55 81contactez-nous

Envie de rejoindre notre cabinet d'experts comptables ?

Excelis, c'est une équipe jeune et conviviale, et des formations internes adaptées à vos besoins. Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature spontanée.

Envoyer une candidature

© Excelis Conseil - Mentions légales - Confidentialité - Plan du site - Site : La Confiserie

at diam lectus leo Aliquam vel, quis, risus eget ipsum libero. ut