Publié le 13 mars 2018
Le statut de Jeune entreprise innovante ou JEI
L’innovation est un secteur aujourd’hui fortement encouragé par l’État français. Prospérité de l’économie, développement des petites entreprises dotées d’un potentiel, gain de compétitivité… Le statut de JEI (Jeune entreprise innovante) a ainsi été créé pour servir de catalyseur aux projets innovants.
JEI : un statut aux avantages non négligeables
Le statut de JEI, soutenant la recherche, le développement et l’innovation (R & D), offre divers avantages. En effet, ces jeunes entreprises étant des acteurs essentiels dans le développement économique du pays, la croissance potentiellement créée est récompensée par des avantages fiscaux non négligeables. Des exonérations et allègements fiscaux mais aussi sociaux peuvent ainsi être attribués aux jeunes entreprises innovantes, sous certaines conditions. Indépendance de l’entreprise, statut de TPE ou PME, plafonds des salaires et cotisations, contrôle des dépenses en R & D ou encore des conditions de création de votre JEI… Un expert-comptable vous accompagne sur le volet administratif et légal afin de bénéficier de ce statut avantageux.
Vous avez pour projet de créer une JEI ? Pour toute votre gestion d’entreprise touchant au juridique, au fiscal ou aux ressources humaines, un expert-comptable vous conseille efficacement. Faites appel à Excelis Conseil, Cabinet comptable à Rennes pour la création et le développement de votre JEI.
Autres actualités
Quand prévoir la nomination d’un commissaire aux comptes ?
Le rôle du commissaire aux comptes (CAC) est majeur puisque c’est lui qui réalise l’audit légal et qui certifie officiellement les comptes annuels d’une société.… Lire l’article
Tout savoir sur le bilan comptable
Obligatoire par la loi, le bilan comptable permet de dresser une synthèse de la situation économique de l’entreprise. État de l’actif et du passif, chiffres… Lire l’article