Excelis Conseil vous accompagne dans la recherche de financements

Quel que soit le stade de développement de votre entreprise et quel que soit le type de financement recherché, l’établissement d’un business plan est nécessaire pour obtenir la confiance et l’accord de vos partenaires financiers.

Nous vous aidons à construire un business plan équilibré et cohérent, gage de succès pour vos futures demandes de financement.

Obtenir un financement auprès d’une banque ou d’une collectivité locale

Notre longue expérience dans l’établissement de demandes de financement bancaire et nos relations étroites avec les décideurs bancaires locaux vous assure de disposer d’une présentation de dossier conforme aux « standards » bancaires et d’optimiser vos chances de succès.

Vous cherchez à financer :

  • Une création ou une reprise d’entreprise,
  • Un investissement immobilier,
  • Une augmentation de votre BFR,
  • Un investissement matériel ou immatériel,
  • Un besoin de trésorerie « court terme ».

Nous vous accompagnons dans l’établissement de vos documents prévisionnels et lors des rendez-vous de présentation de vos demandes de financement aux banques.

De même, nous vous aidons pour l’établissement des demandes de subventions ou d’aides financières (avances remboursables par exemple) auprès des collectivités locales.

Renforcer vos fonds propres ou quasi-fonds-propres

L’importance des besoins de financement nécessaires au développement de vos projets ou le niveau de risque financier de celui-ci peut parfois vous amener à constater l’impossibilité de financer vos projets par les seuls financements bancaires « classiques ».

De votre propre initiative ou à la demande de vos partenaires bancaires, vous êtes alors amené à renforcer vos fonds propres ou quasi-fonds propres.

Nos experts vous aident à déterminer votre besoin en fonds propres et vous conseillent dans les discussions et négociations avec les investisseurs intéressés (business angels, fonds d’investissement, sociétés de capital-risque,…).

Nous vous accompagnons également dans le montage des demandes de prêts d’honneur, source de renforcement de vos fonds propres (apport en capital) ou quasi-fonds propres (apport en compte courant d’associés).

Obtenir des financements spécifiques à l’innovation

Les Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) et plus généralement les start-up de la nouvelle économie constituent depuis la création d’Excelis une part significative de notre clientèle.

Nous mettons notre savoir-faire reconnu et notre connaissance des intervenants locaux du secteur de l’innovation à votre disposition pour vous aider dans l’obtention des financements spécifiques à l’innovation tels que :

  • Le Crédit d’Impôt Recherche
  • Le Crédit d’Impôt Innovation
  • Les financements « BPI » (subventions et avances remboursables)
  • Les exonérations fiscales et sociales liées au statut « Jeune Entreprise Innovante » (JEI) ou « Jeune Entreprise Universitaire (JEU)
  • Les prêts d’honneur (PHAR, …)

Nous vous aidons également dans la préparation du dossier de rescrit fiscal (Jeune Entreprise Innovante).

Ordre des
experts comptables

Compagnie nationale
des commissaires aux comptes

50 professionnels
5 associés

1100 clients
+3 M de CA

Excelis Conseil

Vous avez besoin d'un conseil, d'un avis ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos besoins.

02 99 85 55 81contactez-nous

Envie de rejoindre notre cabinet d'experts comptables ?

Excelis, c'est une équipe jeune et conviviale, et des formations internes adaptées à vos besoins. Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature spontanée.

Envoyer une candidature

© Excelis Conseil - Mentions légales - Confidentialité - Plan du site - Site : La Confiserie

amet, Sed ut ut sit Phasellus Nullam pulvinar mattis adipiscing velit, eleifend