Excelis Conseil, cabinet comptable

Publié le 25 mai 2020

Devenir comptable

Le comptable est un maillon important pour une entreprise. Il prendre en charge la tenue des comptes et toutes les opérations comptables. Il réalise également les bilans de fin d’année et gère certaines déclarations fiscales. Vous souhaitez suivre des études pour être comptable ? Excelis Conseil vous en dit plus sur la marche à suivre.

Le cursus pour devenir comptable

Vous aimez les chiffres ? Vous êtes pédagogue et rigoureux ? Le métier de comptable est peut-être fait pour vous. Pour devenir comptable, vous devez tout d’abord disposer au minimum d’un Bac +2. Plusieurs cursus s’offrent à vous comme le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) option gestion comptable et financière ou le BTS Comptabilité-Gestion qui peut être réalisé en formation initiale ou en alternance. Grâce à cette formation, vous pourrez devenir comptable en entreprise ou en cabinet, après avoir passé quelque temps sous le statut d’assistant comptable. Pour aller plus loin, passez votre Diplôme de Comptabilité et de Gestion (Bac +3). Cette licence, très reconnue sur le marché, vous permet d’accéder directement à un emploi de comptable. Vous recherchez un emploi de comptable à Rennes ? Consultez nos offres et rejoignez-nous !

Être comptable : les évolutions possibles

Après quelques années d’exercice, vous ressentirez peut-être l’envie d’évoluer. Grâce à votre expérience, vous pourrez devenir chef comptable et superviser une équipe ou devenir expert-comptable. Vous devrez alors passer votre Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (Bac +5) et votre Diplôme d’Expertise Comptable. Vous souhaitez en savoir plus ? Excelis Conseil vous invite à découvrir les missions de l’expert-comptable.

Autres actualités

Excelis Conseil, cabinet comptable

Les contrôles réalisés par les administrations sociales

Le contrôle des administrations sociales vous inquiète ? Objectif, déroulement… Excelis Conseil vous en dit plus sur ces contrôles réalisés par des organismes de cotisations sociales… Lire l’article

Excelis Conseil, cabinet comptable

Quelle est la différence entre expert-comptable et commissaire aux comptes ?

Objectif de la mission, durée d’exercice, nomination… l’expert-comptable et le commissaire aux comptes ont des rôles complémentaires mais néanmoins bien différents. Excelis Conseil vous en… Lire l’article

Ordre des
experts comptables

Compagnie nationale
des commissaires aux comptes

50 professionnels
5 associés

1100 clients
+3 M de CA

Excelis Conseil

Vous avez besoin d'un conseil, d'un avis ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos besoins.

02 99 85 55 81contactez-nous

Envie de rejoindre notre cabinet d'experts comptables ?

Excelis, c'est une équipe jeune et conviviale, et des formations internes adaptées à vos besoins. Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature spontanée.

Envoyer une candidature

© Excelis Conseil - Mentions légales - Confidentialité - Plan du site - Site : La Confiserie