Excelis Conseil, cabinet comptable

Publié le 17 février 2020

Quels sont les modes de financement en entreprise ?

Vous souhaitez créer votre société ? Vous voulez en savoir plus sur les modes de financement en entreprise ? Excelis Conseil vous en dit plus et vous accompagne dans la recherche de financements.

Les fonds propres ou quasi fonds propres

Lorsque l’on parle de fonds propres, on évoque tout d’abord le capital social d’une société. Il correspond à la somme que les créateurs de l’entreprise ont versée pour la constituer. Dans le cas d’une entreprise individuelle, on parlera de compte de l’exploitant, car le capital social n’existe que dans les sociétés.

En parallèle, il est possible de mettre en place des comptes courants d’associés destinés à recevoir des fonds mis à votre disposition par vos associés temporairement.

Les apports de sociétés en capital-risque peuvent également vous aider dans le financement de création d’entreprise. D’autres entrepreneurs, aussi appelées « business angels », investissent au capital social de votre entreprise et tirent des bénéfices de votre développement.

Comptez enfin sur les subventions d’investissement. Notamment versées par les collectivités territoriales, elles vous aident à réaliser vos investissements.

Les financements externes

L’emprunt peut également être une solution pour le financement de création d’entreprise. Si on connait l’emprunt bancaire, connaissez-vous l’emprunt aidé ? Versé par des organismes, il aide les jeunes entreprises à se lancer.

Enfin, vous pouvez bénéficier d’aides à l’obtention d’un local professionnel comme le crédit-bail ou la location financière.

Quel que soit votre projet, les spécialistes Excelis sont à votre écoute et vous apportent des conseils de financement pour la création de votre entreprise. Contactez-nous dès maintenant !

Autres actualités

Excelis Conseil, cabinet comptable

Qu’est-ce qu’un audit contractuel ?

Fusion, reprise d’entreprise, évaluation de risques, Excelis Conseil vous en dit plus sur les missions d’audit contractuel. Pourquoi effectuer un audit contractuel ? Souvent réalisé… Lire l’article

Excelis Conseil, cabinet comptable

Création ou reprise d’entreprise : quels sont les prérequis ?

Un projet entrepreneurial ? Excelis Conseil vous accompagne dans la création ou la reprise d’entreprise. La création d’entreprise La création d’entreprise est souvent le projet d’une… Lire l’article

Ordre des
experts comptables

Compagnie nationale
des commissaires aux comptes

50 professionnels
5 associés

1100 clients
+3 M de CA

Excelis Conseil

Vous avez besoin d'un conseil, d'un avis ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos besoins.

02 99 85 55 81contactez-nous

Envie de rejoindre notre cabinet d'experts comptables ?

Excelis, c'est une équipe jeune et conviviale, et des formations internes adaptées à vos besoins. Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature spontanée.

Envoyer une candidature

© Excelis Conseil - Mentions légales - Confidentialité - Plan du site - Site : La Confiserie

vel, libero. tristique odio Nullam ut mattis ultricies Donec porta. Praesent